VOS TÉMOIGNAGES

Jean-Pierre - le 18/03/2020

Bonjour
nous sommes des personnes âgées coincées dans leur village de montagne 
les dernières élections compte tenu du nombre ď'abstention sont une mascarade qui à permis la rélection avec un nombre de voix surréaliste de personnes qui ne seraient jamais passées dans des conditions normales 
j'ai été maire det ma commune pendant 10 ans
ma premiére action dans les conditions actuelles aurait été de mettre en place un collectif de personnes chargées de la gestion des personnes âgées 
courses, liaisons pharmaceutiques, contacts sous diverses formes 
mais à ce jour rien excepté une énorme autosatisfaction des nouveaux élus

Pascal - le 18/03/2020

Mesdames monsieurs
La faillite de l ultra libéralisme est là sous nos yeux, que comptez vous faire de concret pour sortir de l impasse
Car l après de cette pandémie sera une crise économique sans précédent
Nous sommes des centaines de milliers d indépendants endettés depuis des années, et ne voyant aucune issue
Nous attendons des décisions positives et concrètes
Pour que cesse cette épée de Damoclès

Dominique - le 18/03/2020

Nous suivons le protocole 
Notre saison d'hebergement est bien compromise, restons à la maison et attendre
M le député faite bien attention de ne pas trop vous exposer , nous avons besoin de vous 
Dominique

William - le 18/03/2020

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis situé sur le plateau Ardéchois. Nous vivons, comme tout le monde, confiné chez nous. Sur un plan professionnel, j’ai deux activités. Une première qui consiste en de la vente par correspondance et je rencontre trois problème principaux. Honorer les commandes ante confinement, idem pour les quelques commandes rentrant pendant le confinement et la difficulté d’approvisionner par mes fournisseurs européens non français. La trésorerie va être un souci …
Ma seconde activité (au printemps et l’été), nous sommes hébergeur (gîte) et nous faisons face à l’annulation de l’ensemble des réservations … nous remboursons les acomptes et cela sera également compliqué … Le moral reste bon toutefois. Ils existent des situations bien pire que les nôtres sur la planète … 
Aucune polémique de ma part sur les directives gouvernementales. Primo cela n’est pas le moment. Secundo, je n’aurais pas voulu être celui qui a prit les décisions…
Faisons corps, au sens figuré du terme bien évidement.. Bon courage à tous,  n'oubliez pas de chanter le soir venu (comme nos voisins les Italiens), sans parler de sortir nos drapeaux !

Colette - le 18/03/2020

URGENT : Pouvez vous nous préciser les directives en cas de déménagement,
sachant que dans les logements à la location il y a un locataire entrant et, ou un locataire sortant avec tous les impératifs de dâtes à respecter.
A savoir surtout également si les entreprises de déménagement peuvent circuler.

Francis - le 18/03/2020

Bonjour Mr le président,tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec vos mesures prises,le confinement est la meilleure façon d'éviter la propagation,ce qui est regrettable c'est de ne pas avoir reporté les élections municipales ,par contre vous devriez reporté l'installation des conseils municipaux,ce n'est pas urgent ,cela nous va nous mettre en danger,et de plus envers les citoyens à qui nous demandons de se déplacés que pour les nécessités obligatoires ,ce n'est pas logique,et au vu de la situation aujourd'hui dans le pays ,ou est l'urgence?

Veuillez accepter Monsieur le Président l'assurance de ma haute considération.

Sylviane - le 18/03/2020

Bonjour moi je suis une personne a risque diabétique avec une tension artérielle de l'asthme et autre je travaille comme aide menagere pour une entreprise alors déjà celle-ci ne veut pas fermer pour nous protéger donc je dois aller travaille et risque ma vie et en plus je peux pas avoir de masque donc je fais quoi je meurt pour quelques heures de ménages chez des gents égoïstes ?

Ariel - le 18/03/2020

Je suis aide soignante en EHPAD . 1 masqué par jour et par personne pour travailler ! Des équipes réduites pour s’occuper des résidents confinés et privés de visites familiales et amicales . Vous croyez qu’on va tenir longtemps encore ... ?

Sylvie - le 18/03/2020

Bonjour Je voudrais avoir des masques pour travailler plus sereinement Je suis agent à domicile et j’ai peur de contaminer et d’être contaminé si je travaille sans masque auprès des bénéficiaires et quand je les emmène en voiture en courses et aussi dans les magasins Pourquoi ne sommes nous pas entendus par notre hiérarchie et non considéré comme soignants Merci de votre aide Cordialement

Jacques - le 18/03/2020

il faudrait que les élections des maires pour les communes ou les conseils municipaux ont été élus au premier tour soit reporté et ceci pour éviter le rassemblement de plusieurs personnes dans un lieu confiné

Quentin - le 17/03/2020

Bonjour, Voilà, vivant avec une infirmière au quotidien, j'ai des retours particulièrement anxiogène. Elle me dit que le 15 est surchargé à cause de personne qui appel parce qu'il ont peur, cela ne fait que encombrer le 15 pour les vrais malades. Donc j'ai eu une idée, pourquoi pas ouvrir une ligne de soutien, avec des psys ou sociologues. Leur rôle sera de rassurer les gens inquiets afin de dégorger le 15. Le mental peut être primordiale dans ce genre de situation.

An-Gaël - le 17/03/2020 

Pourquoi consommer du papier pour des attestations de sorties qu'on se fait soi-même.
Cordialement

Julie - le 17/03/2020 

Aide soignante à domicile est ce normale  que mon patron 'e veuille pas nous don' er des masque pour nous protéger mes collègues et moi même  ???

Emilie - le 17/03/2020 

Je travaille à  l'ADMR, mon patron me fait intervenir chez des patients (tous âgés ) pour du simple ménage,  c'est une aberration !! Et nous n'avons également pas de masques alors que nous sommes minimum 1h auprès d'eux,  malgré des mesures d'hygiène très strictes je trouve cela très irresponsable,  je vous en supplie,  faite quelque chose pour que cela change.. Cordialement.

Alain - le 17/03/2020 

Atteint d'une BPCO Stade 4 donc limité au niveau respiratoire et potentiellement personne a risque je n'arrive pas a avoir des masques de protection comment faire pour ne pas me mettre en danger (je ne suis pas a l'abris)je prend toutes les precautions qui s'imposent mais si je devient contaminé mon etatt respiratoire ne pourra faire face ....Faudrait enviseager des dotations de masques sur prescriptions médicales.

Joss - le 17/03/2020 

Mr le député, une proposition... demandez aux multinationales de la grande distribution qui sont quasi les seules à pouvoir travailler, de  partager le bénéfice réalisé après le 15 mars, et jusqu'à ré ouverture totale des commerces, au fameux fond de solidarité des entreprises fermées, surtout les pme pmi qui ont déjà leur trésorerie tendue.
Solidarité.
On sait jamais si les actionnaires ont du ❤
Merci mr le député de nous laisser la parole.

Robert - le 17/03/2020 

Depuis le début du Covid 19 pas de masque ni de gel dans les pharmacies dans le sud Ardeche pour les personnes âgées et fragile cœur poumons merci pour eux

Jean-Marc - le 17/03/2020

Bonjour, j’aurais besoin d’info sur un cas professionnel.

Quelqu’un aurait-il des informations concernant les déménagements à venir prévus, état des lieux entrée et/ou sortie et confinement ne pouvant coïncider ? 
Que se passe-t-il si un locataire ne quitte pas son logement et/ou qu’un locataire entrant ne puisse pas prendre son logement et est « à la rue » ?
Outre bien sûr les règles de droit habituelles,  
Qui loge qui ? 
Notre profession est en catégorie W, c’est à dire, non soumises aux restrictions en place, au final, nous « pouvons » réaliser des actes comme les états des lieux sauf que si ça se passe tel que décrit plus haut  :  quelle responsabilité avons-nous si une famille ne peut prendre son appartement prévu ? 
Vis-à-vis des personnes ?
Vis-à-vis des bailleurs ?
Merci d’avance.

Loic - le 17/03/2020

Est ce normal de confiner toute ma famille ma femme et mes 4 enfants dans ma maison alors que moi je doit aller travailler dans une entreprise avec à peu près 100 personnes dans l'usine. La seul barrière contre le corona virus une petite bouteille hydroalcolique à l'entrée je trouve ca aberrant.
Cordialement

Cyril, facteur - le 17/03/2020

Bonsoir je suis facteur. Nous sommes au contact de la population toute la journée sans équipements de protections (masque, gel, gants) . Nous pouvons être porteur du virus dans notre centre nous somme une cinquantaine a travailler. Nous ouvrons et fermons de multiple porte avec du passage sans avoir la possibilité de se laver les mains a part chez les particuliers. Mais nous avons un travail indispensable au vu de l'état...

Agnès - le 17/03/2020

bonjour, je suis microentrepreneur profession libérale car je suis praticienne en massage bien etre...Je n'ai pas de droit au chomage donc je me pose la question, est ce que je vais etre indemnisée de quelque chose car je dois  arreter mon activité ce que je comprend très bien, mais je n'ai aucun autre revenu ...que vais je devenir ?

Sébastien - le 17/03/2020

Bonsoir 
Depuis le confinement c’est un cauchemar on parle des salariés mais les indépendants on s’en fout des reports cela reviendra au même on devra toujours l’argent et ça sera des accumulations

Jean-Pierre - le 17/03/2020

Bonjour, nous entrons dans une phase de confinement sans précédent et je suis tout de même surpris de constater que les résidences secondaires s'ouvrent comme pour des vacances. Bien souvent des gens qui viennent des villes. Je pense que ce n'est certainement de cette façon que nous ralentirons la propagation du Corona-virus.

Pierre - le 17/03/2020

Il me semblerait opportun d'avoir un référant dans chaque commune CCAS ou autre pouvant répertorier les personnes agées et pouvoir les appeler ,pour conseils et les rassurer ou autre besoins.

Christophe - le 17/03/2020

Bonjour je suis vigneron bpifrance ne peut pas aider les agriculteurs ou entreprise agricole (le code naf l'europe interdit l'aide ou le soutien)
merci de débloquer les dotations pour aléas ne pas attendre les clotures de bilan
avoir des prets pour payer nos salariés et fournisseurs sur une durée longue 5 ans
pour pouvoir lisser nos pertes sur plusieurs exercices merci

Joel - le 17/03/2020

Bonsoir,
Juste pour demander  à EDF de ne plus mettre d'EJP : les enfants,collégiens, lycéens ou étudiants, obligés de se servir de leurs ordinateurs afin de poursuivre leur scolarité , ne doivent pas voir leurs parents subir une double peine..

Nadège - le 17/03/2020

Je suis parent isolée , j’élève ma fille de 9 ans toute seule . Je suis aide soignante dans une Ehpad, je travaille de nuit . Quand je travaille habituellement ma fille dort chez mes parents . Depuis environ une semaine je suis en arrêt maladie Etat grippale . Donc à la maison avec ma fille qui n’a pas l’école, donc les devoirs par e-mail à travailler tous les jours . Mes parents ayant des soucis de santé , je les contact par téléphone pour pas prendre de risque . Actuellement je suis encore très fatiguer , etc . Mais mon soucis c’est que ma fille a que moi! et moi ma fille c’est ma vie . Mon métier je l’aime j’ai évoluer d’année en année mais la même vu ma situation j’aurais étais en forme , même avec les gardes sois disant proposer au personnel soignant, je serais rester auprès de ma fille ! après quand on est en couple c’est différent on peut compter l’un sur l’autre !j’aimerais qu’on reconnaisse Le statut de parent isoler on ai seule et la cette situation qui est très compliquer nous le prouve ! On est maman , papa, instit, est aide soignante de profession ! Moi personnellement je suis pas super woman Merci je suis soignante mais avant tous maman d’une petite fille de 9 ans qui compte que sur moi !

© 2020 par Fabrice Brun - député de l'Ardèche - created with Wix.com